(B6-B12 ; B6-B12) ; Noir : 1 trou et 2 points de reste
Blanc prend enfin son coin par double revirade en quittant son coin bourgeois.
Mais par sonnez, Blanc bat à faux la dame noire en N6 avec une de ses dames en B7 (jan-qui-ne-peut) ; en effet Blanc n'a pas de repos pour battre en N12.
Noir doit donc marquer 6 points (dame battue par un doublet dans le petit jan). Comme il en a déjà acquis 8, il gagne 1 trou (12 points) et doit marquer 2 points de reste pour faire 14 points (8+6). Il ne gagne qu'un seul trou car Blanc a aussi une marque et le jeu ne peut donc être gagné bredouille (double) par Noir qui n'a pas gagné d'affilée les 12 points qui lui donnent le trou.
Noir remet les jetons de Blanc au talon (point zéro) car on doit toujours démarquer les points de l'adversaire chaque fois que l'on gagne un jeu (1 ou plusieurs trous) ; mais les trous déjà gagnés par l'adversaire restent acquis à celui-ci.
Noir est obligé de tenir car les 6 points qu'il vient de gagner et qui lui permettent de marquer le trou proviennent du coup de dés de l'adversaire, il n'a pas le choix et ne peut donc s'en aller.
Voir : BATTRE UNE DAME ; JETON
Puis Noir obtient : carmes (4-4).
(N1-N5 ; N1-N5)
Noir case dans son petit jan. Cette position est intéressante car elle peut permettre ultérieurement de caser dans le grand jan par des grands nombres.
Puis Blanc : 5-2.